Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Disparition de Jean-Marie Kalonji en RDC: la famille demande des comptes

Cela fait plus de 100 jours que Jean-Marie Kalonji est porté disparu. Le jeune activiste a été vu pour la dernière fois boulevard du 30 juin à Kinshasa le 15 décembre dernier. Depuis quelques jours, des rumeurs circulent sur les réseaux sociaux comme quoi il serait décédé en détention. Du côté des services de sécurité, on qualifie de « ridicule » ces allégations, de « manipulation politique » mais la famille demande aujourd’hui au minimum une preuve de vie.



La famille demande que le coordonnateur du nouveau mouvement citoyen « Il est temps RDC-Quatrième voie », s’il a bien été arrêté depuis près de quatre mois soit enfin présenté à la justice pour que, qu'elle ou un avocat puissent avoir accès à lui et se rassurer sur son état de santé. Les explications de Pascal Kalonji, le frère de Jean-Marie.
 
« Nous sommes en train de le chercher, on n’a pas de communication avec lui, on ne sait pas où il se trouve. Il y a des murmures (selon lesquels) il est décédé depuis deux semaines, mais jusqu’à présent nous ne savons pas où il est. Officiellement, s’il était arrêté, on ne nous a pas appelés. Bon… s’il était détenu à l’ANR (l'Agence nationale de renseignement), il fallait que l’ANR nous appelle ou il fallait que l’ANR le transfère à la justice… S’il est à l’ANR, nous sollicitons une preuve de vie.

Source: Rfi.fr


Lundi 4 Avril 2016 - 09:07


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter