C'est la première fois que Vladimir Poutine prend position depuis les révélations de l'agence mondiale antidopage (AMA).
Il a ordonné l'ouverture d'une enquête interne alors que la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) doit se réunir pour décider d'une éventuelle suspension de la Russie des compétitions mondiales.
« Il est nécessaire d'ouvrir notre propre enquête interne et de fournir un maximum d'informations », a affirmé le chef du Kremlin.
Plus tôt dans la semaine, l'AMA a révélé un recours au dopage systématique en Russie, d'une ampleur telle qu'il n'aurait pu exister sans l'approbation tacite des autorités russes.
Vladimir Poutine pour sa part assure que seuls les responsables doivent être sanctionnés. « Les athlètes qui n'ont rien à voir avec ces cas de dopage ne doivent pas être tenus responsables pour ceux qui ont enfreint les règles », a poursuivi le président russe.
Selon le ministre russe des sports, Vitali Moutko, la Russie pourrait réfléchir à l'introduction de poursuites pénales contre les athlètes contrôlés positif au dopage.
source:rfi
-
CAN 2025 : Assane Diao forfait après une blessure au biceps fémoral
-
Equipe du Sénégal : Assane Diao a voyagé avec les "Lions"
-
CAN 2025 : les « Lions » sont bien arrivés à Tanger
-
Côte d’Ivoire : Sébastien Haller forfait pour la CAN, Evann Guessand le remplace
-
CAN 2025- Maroc : «Le Sénégal est le grand favori de la compétition», assure Habib Beye




CAN 2025 : Assane Diao forfait après une blessure au biceps fémoral


