Un flou total sur les 1.860.282.365 FCFA versés par Moustapha Yacine à titre de cautionnement, c’est ce que laisse paraître le contenu du dernier arrêt datant du 19 juillet, rendu par la Cour d’appel de Dakar à propos de l’affaire Ndongo Diaw. En effet nulle part dans les éléments du dossier parcouru par nos confrères de « L’as », il n’a été prouvé que M. Guèye a effectivement versé la caution, révèle la haute juridiction qui dit n’avoir aucune preuve que le montant évoqué a été cautionné par l’ex-directeur général de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP).
La liberté provisoire demandée par Ndongo Diaw s’était heurtée au niet du doyen des juges d’instruction, Mahawa Sémou Diouf qui a par ailleurs ordonné les cessations des recherches et la mainlevée du mandat d’arrêt contre Moustapha Yacine Guèye, au motif qu’il avait cautionné l’intégralité du montant.
Autres articles
-
Ziguinchor : 5 entreprises accompagnées et 8 distinguées par le BMN et le COPIL-R
-
Fatick : interception de 15 kg de chanvre indien, un individu arrêté par la BRS
-
Nouvelle dynamique de développement de Ziguinchor et de la Casamance : Idrissa Benjamin Sané interpelle le président de la République
-
Affaire SOFTCARE : le ministère de la Santé annonce une mission conjointe pour faire la lumière sur les faits
-
Conseil national de la consommation : vers une baisse de 50 FCFA sur le prix du riz brisé importé dès 2026




Ziguinchor : 5 entreprises accompagnées et 8 distinguées par le BMN et le COPIL-R


