Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Doudou Sarr, coordonnateur: "politiser le M23, c’est faire preuve de mauvaise foi"

Le M23 après 10 ans d’existence a effectué une sortie pour apporter des précisions autour de la paternité dudit mouvement. En effet, dans le cadre de la célébration de ses 10 ans d’existences, Y en a marre et les autres membres de la société civile avaient appelé hier lundi au sortir d’une rencontre avec le mouvement Fouta Tampi les populations à venir nombreuses, mercredi, au terrain des HLM Grand-Yoff, loin de la place de l'Obélisque pour revivifier l'esprit du 23 juin. Selon le coordinateur de Y'en a marre, Aliou Sané, « le choix de ce site est lié au fait que le pouvoir, s'est empressé de déposer une demande de manifestation à place la Nation (ex-Obélisque) ». Par ailleurs Doudou Sarr, Coordinateur du M23 à lui préciser que le M23 n’est en compétition ni en rivalité avec personne. Politiser le M23, c’est faire preuve de mauvaise foi, selon lui.



« Le M23 n’est pas en compétition ni en rivalité avec personne. Le Mouvement du M23, tous les fils et filles du 23 qui veulent combattre pour défendre ce pays sont du M23. Le mouvement n’a pas d’ennemi. Ce n’est pas M23 contre M2D, non. Le M23 défend la république du Sénégal pour tous les Sénégalais quelque soit leur opinion. Le M23 c’est le Sénégal en mouvement pour la défense de ses revendications terre-à-terre et immédiate. Avant que cela ne se cristallise en mouvement », a précisé Doudou Sarr, coordinateur du Mouvement M23.
 
Mieux soutient Mbodiene Ndiaye membre du M23 : « L’événement de demain, est une commémoration relative à l’anniversaire de mouvement du 23 juin. Qui est un mouvement socio-politique populaire dont la manifestation la plus en vue devant l'Assemblée nationale le jour du 23 juin 2011. Ce jour-là, le peuple sénégalais s’est levé et a dit non concernant les tentatives de changement des dispositions de sa constitution. Et ce siège-là, où nous sommes aujourd’hui, est un siège qui symbolise quelque part, une part de la lutte menée par le peuple sénégalais. Et se siège porte le nom de Mamadou Diop qui est mort à la place mythique de l’Obélisque. Le M23, c’est ici, c’est le M23 authentique. C’est le M23 du peuple sénégalais dans son ensemble sans exclusivité. Il se déroulera à la place de l’Obélisque à 16 heures pour magnifier le sacrifice du peuple sénégalais. Si on veut politiser le M23, c’est faire preuve de mauvaise foi. Il n’y a pas de disparité. Vous savez qui a inventé le sigle M23, c’est Macky Sall quand il fallait trouver un nom du mouvement, c’est lui qui a dit pourquoi pas M23. C’est comme ça que le M23 est venu ».
 
Toutefois, le M23 appelle à une mobilisation. il invite demain le 23 juin à la manifestation au niveau de la place de l’Obélisque. « Le M23 est un mouvement qui n’est pas uniforme. C’est un mouvement qui est constitué de différents partis politiques, des personnalités indépendantes et des mouvements de la société civile. Constitué de différent parti politique », a indiqué Aïda membre du M23.


Mardi 22 Juin 2021 - 15:52


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter