Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Dr Mohamed Sall-immunité de Dias fils : «la justice sénégalaise est instrumentalisée»



Dr Mohamed Sall-immunité de Dias fils : «la justice sénégalaise est instrumentalisée»
 «Nou avons toujours crié haut et fort que la séparation des pouvoir est une nécessité absolue au Sénégal. Mais dans la réalité la justice au Sénégal est instrumentalisée par l’exécutif. L’affaire Barthélémy Dias n’est qu’un exemple parmi tant d’autres », a fustigé Dr Mohamed Sall, le Secrétaire général (Sg) du Mrds qui était en tournée à Saint-Louis.

Selon lui, le fait qu’on ait déterré une affaire vielle de 5 ans en est une preuve, si l’on sait que le maire de Mermoz/Sacré-Cœur a été mis dans la liste de la majorité présidentielle pendant les législatives et, a même siégé au sein du Bureau de l’Assemblée nationale. Mais regrette-t-il, le responsable socialiste doit la réouverture de son dossier aux divergences qu’il a actuellement avec le régime du Président Macky Sall.

Dr Sall de poursuivre : «Nous avons d’excellents magistrats au Sénégal, c’est évident, ils l’ont prouvé, mais cette tendance à mettre la justice sous coupe est une réalité ». Et de donner l’exemple des homosexuels arrêtés puis relâchés à Kaolack : «on les a libérés pratiquement sans enquête. Le ministre de la Justice est sortie par la suite pour dire que ce qu’ils ont fait n’est pas condamné par la justice sénégalaise».

Déplorant cet état de fait, le responsable politique conseille aux autorités de se ressaisir «parce que si les populations n’ont plus confiance en leurs autorités, elles n’auront plus tendance à participer à la gestion et au développement du pays». 

Ousmane Demba Kane

Jeudi 3 Novembre 2016 - 15:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >