Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

CAN 2025: la Côte d'Ivoire doit «faire plus» et se libérer offensivement

Victorieuse du Mozambique lors de son premier match de la CAN 2025 (1-0, le 24 décembre), la Côte d'Ivoire s'est illustrée par son manque de réalisme à Marrakech. Si Amad Diallo a offert les trois points aux siens, les Éléphants le reconnaissent eux-mêmes : ils vont devoir travailler leur efficacité pour aller loin et, pourquoi pas, garder leur titre de champions d'Afrique.



Amad Diallo avait le sourire aux lèvres et le trophée d'Homme du match entre les bras au moment de venir parler à la presse, mercredi 24 décembre au Grand stade de Marrakech, à l'issue du match remporté contre le Mozambique. L'attaquant de Manchester United a inscrit l'unique but de la rencontre juste après la pause d'un plat du pied bien ajusté. Pour lui, le symbole est fort : « J'ai attendu ce moment longtemps, de pouvoir jouer pour mon pays dans cette compétition. J'ai raté les deux dernières CAN à cause de blessures. Je suis fier de moi-même, mais aujourd'hui, le plus important était de gagner en équipe ».
 
Grâce au but du joueur de 23 ans, la Côte d'Ivoire est en tête du groupe F de la CAN 2025 avec trois points, soit autant que le Cameroun, qui a lui battu le Gabon peu après dans la soirée sur le même score de 1-0. La victoire contre les Mambas mozambicains satisfait Emerse Faé, pour qui « il est toujours important de commencer la compétition » ainsi. Mais le sélectionneur a bien remarqué, comme la plupart des observateurs, que son équipe a péché dans la finition.

RFI

Jeudi 25 Décembre 2025 - 10:40


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter