Les choses bougent du côté de l'Union sportive de Ouakam... et pas du bon sens. Après la sanction disciplinaire de la Ligue sénégalaise de football professionnelle (7 ans de suspension au terme desquels l'équipe devra jouer en 5e division et 10 millions de Fcfa d'amende), c'est autour de la justice de dresser sa machine contre les Ouakamois. La Sûreté urbaine (SU) a procédé lundi à l'arrestation de dix (10) personnes, soupçonnées d'avoir joué un rôle dans le drame du stade Demba Diop qui a fait 8 morts, lors de la finale de la Coupe de la Ligue, le 15 juillet dernier.
Les dix personnes arrêtées ont toutes été placées en garde à vue et risquent d'être déférées devant le procureur de la République Serigne Bassirou Gueye.
Parmi les personnes arrêtées, il y a le président des supporters de l'Uso Mamadou Timera et un joueur du nom de Djibril Gueye qui a même disputé la célèbre et triste finale. Le premier a été interpellé pour non dénonciation alors que le second est accusé d'avoir poignardé un supporter du Stade de Mbour avec un bec d'espadon. C'est d'ailleurs ce Djibril Gueye qui avait marqué le seul but ouakamois lors du tristement célèbre match.
Les dix personnes arrêtées ont toutes été placées en garde à vue et risquent d'être déférées devant le procureur de la République Serigne Bassirou Gueye.
Autres articles
-
Wakhinane Nimzatt : deux (2) mineures de 14 et 13 ans sequestrées puis violées, une femme arretée
-
Trafic de faux documents d'état civil à Ziguinchor : sept personnes déférées, un réseau sophistiqué démantelé
-
Sénégal : le ministère de l’Éducation organise un essai national du CFEE à partir du 11 mai 2026
-
Kolda : les acteurs territoriaux mobilisés pour promouvoir la vaccination
-
Dialogue interreligieux et « teranga » : Léon XIV salue la tradition d'hospitalité du Sénégal et appelle à une paix durable




Wakhinane Nimzatt : deux (2) mineures de 14 et 13 ans sequestrées puis violées, une femme arretée


