Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Dwyane Wade soutient totalement la volonté de son fils Zion, 12 ans, de devenir une fille et se faire appeler Zaya



Dwyane Wade a évoqué à la télévision américaine la situation de son fils Zion, âgé de 12 ans, qui souhaite devenir une femme et se faire appeler Zaya. Un choix que soutient totalement l’ancien basketteur NBA, impliqué dans la lutte en faveurs des droits de la communauté LGBT.
 
C’est un témoignage qui n’est pas passé inaperçu. Lors de son passage dans un célèbre talk-show américain, Dwyane Wade a évoqué la situation de son fils Zion. Ce dernier, âgé de 12 ans, souhaite changer de sexe pour devenir une femme. Il demande d’ailleurs à se faire appeler Zaya. Un choix que respecte et soutient pleinement l’ancien basketteur. "Avec ma femme (l’actrice Gabrielle Union, ndlr), nous sommes fiers d’être parents d’un enfant de la communauté LGBT et nous sommes fiers de le soutenir", a déclaré le triple champion NBA avec Miami (2006, 2012, 2013) sur le plateau de "The Ellen DeGeneres Show".

"Nous prenons nos rôles et nos responsabilités de parents très au sérieux, a précisé D-Wade. Quand notre enfant rentre à la maison avec une question ou un problème, c’est notre travail de parent de l’écouter pour lui donner la meilleure information possible. Et ça ne change pas maintenant que cette question de la sexualité est posée (…) Nous avons juste essayé de trouver autant d’informations que possible pour aider notre enfant à être la meilleure partie d’elle-même."

"Je lui ai dit qu’elle était un leader"

L’ex-star du Heat a également révélé le discours qu’il a tenu à son fils pour l’encourager dans sa décision de devenir une fille transgenre: "Je lui ai dit qu’elle était un leader. C’est notre chance de lui permettre d’être une voix. En ce moment, c’est à travers nous parce qu’elle a 12 ans. Mais ce sera finalement à travers elle." Wade et son épouse sont impliqués dans un organisme qui lutte pour les droits des LGBT.

RMC Sport

AYOBA FAYE

Jeudi 13 Février 2020 - 11:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter