Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Education : L’année blanche de plus en plus pressante malgré l’assurance du ministre

L’appel du ministre de l’éducation ce lundi n’a pas empêché la crise de persister au sein de l’école sénégalaise. En effet appelés à rejoindre les classes par Kalidou Diallo qui envisage même un report des examens, les enseignants du Cadre Unitaire des Syndicats de l’Enseignement (CUSE) déroule depuis ce mardi matin son plan d’action.



Education : L’année blanche de plus en plus pressante malgré l’assurance du ministre
Même si le ministre de l’éducation exclut toute possibilité d’une année blanche au cours d’un point de presse tenu ce lundi, la crise semble imminente pour l’année scolaire 2011-2012. Ce mardi, le CUSE est entré en action avec un débrayage depuis 10 heures et une grève totale à compter de demain. « Le CUSE déroule son plan d’action qui démarre par un débrayage ce matin à partir de 10 heures et qui est poursuivi demain mercredi et après demain jeudi par une grève totale de 48 heures », a déclaré au micro de Sud FM, le coordonnateur du CUSE, Souleymane Diallo qui précise par ailleurs que « c’est pour exiger du gouvernement l’application des accords signés et en particulier sur la question de la validation des années de volontaire et de contractualisation, le règlement définitif de la question des parcelles contenue dans les protocoles, mais aussi l’augmentation de l’indemnité de logement sans discrimination ».
 
Invités à reprendre les cours par le ministre de l’éducation qui dit être ouvert à des négociations, les enseignants du CUSE n’envisagent pas fléchir sur leur décision car, soutiennent-ils « le plan d’action que le CUSE est en train de dérouler à partir de ce matin précède l’appel lancé par le ministre de l’éducation nationale. C’est un plan d’action que nous avons adopté jeudi dernier, le ministre a lancé son appel hier (lundi). En tout état de cause le CUSE poursuit son plan d’action ».


Mardi 6 Mars 2012 - 14:02


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter