Avant d’éclairer les tenants de deux autres possibles alternatifs qui consisteront en trois ministères avec secrétariats d’Etat et une instance de coordination ou l’existence de ministères séparés mais coordonnés par une administration commune avec un secrétariat général unique, dans le journal «Le Quotidien».
Notre système d’enseignement supérieur et de recherche pris «en otage des desiderata du secteur privé», le secrétaire général du Sudes, Cheikhou Sylla veut l’application «sans délai» de la directive de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) qui incite les «meilleurs bacheliers de l’espace communautaire à venir poursuivre leurs études supérieures dans notre pays».
S’intéressant toujours aux bacheliers, le Sudes qui invoque la politique défectueuse d’orientation de ces derniers à l’université, propose le lancement d’un programme spécial de mise à disposition de 600 enseignants à l’horizon 2017 pour un coût global de cinq (5) milliards.
-
Dakar: l'affaire de faux billets « n’aura pas de conséquences » sur la carrière de Reug Reug, selon son manager
-
Lutte antiterroriste à Dakar : la Coalition islamique militaire forme 35 journalistes aux médias de la paix
-
Sûreté de l’État : le porte-parole du MFDC Amidou Djiba obtient une liberté provisoire
-
Commande publique durable au Sénégal : l'ARCOP et le PNUE engagent la transition écologique du secteur privé et des administrations
-
Décès de Victor Ciss : l’ancien secrétaire général de la FSF s’éteint après une longue maladie




Dakar: l'affaire de faux billets « n’aura pas de conséquences » sur la carrière de Reug Reug, selon son manager


