Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Education: plus de 160 milliards Fcfa investis de 2012 à 2018



Le président Macky Sall a investi plus de 160 milliards FCFA pour la construction d’infrastructures scolaires au Sénégal dont 16,9 milliards dans la région de Kaolack, a fait savoir Serigne Mbaye Thiam, ministre de l’Education nationale, au lancement de travaux d’infrastructures scolaires dans le département de Nioro du Rip (Kaolack).

Il a ajouté que dans le moyen terme (2019-2022), 135 milliards de francs Cfa sont positionnés pour être exécutés dans des projets d’infrastructures scolaires identifiés à travers le pays. Dans cette enveloppe, la région de Kaolack va bénéficier de 11 milliards Fcfa, affirme le ministre, relayé par seneweb.

Interpellé sur les abris provisoires, Serigne Mbaye Thiam signale que le Programme "zéro abri provisoire", dont les travaux sont en cours, sera exécuté sur 3 ans et le premier lot a été déjà attribué. "Le projet avance à grands pas. L’entreprise en charge des travaux a réalisé les classes de l’école élémentaire franco-arabe de Taïba Niassène en 4 mois, dit-il, rappelant qu’"en 2011, il y avait 8.822 abris provisoires à travers le pays, soit un stock de 18% des salles de classe".

Salif SAKHANOKHO

Mardi 15 Janvier 2019 - 16:45


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter