L'UE marque son soulagement par rapport à la reprise du processus électoral qui reprend son cours. Le 24 mars prochain, se tient l'élection présidentielle. Après plusieurs injonctions contre le gouvernement du Sénégal a montré son soulagement face à ce dénouement heureux.
Nabila Massralli, porte-parole du service diplomatique européen, affirme « la démocratie et l'état de droit sénégalais, à travers les institutions qui en sont garantes, ont su démontrer une grande résilience et répondre aux aspirations du peuple sénégalais pour une élection rapide et transparente. Et donc, à ce propos, l'Union européenne appelle à présent tous les acteurs institutionnels, politiques et de la société civile à s'engager en faveur d'une campagne électorale pacifique et la tenue d'élections crédibles et transparentes. »
A cet effet, l'UE prévoit une mission d'observation au Sénégal. Ces observateurs de l'UE vont être déployés dans tout le pays pour suivre à temps réel le déroulement de l'élection.
Autres articles
-
Libération de Farba Ngom : le Forum du Justiciable appelle le Procureur général à ne pas se pourvoir en cassation
-
Réforme militaire : les députés examinent le nouveau statut des officiers sous contrat ce mercredi
-
Assemblée nationale : L’immunité de Mouhamadou Ngom et la réforme de l’ONLPL au cœur de la plénière du 16 février
-
Affaire Farba Ngom : la chambre d’accusation confirme la liberté provisoire
-
République des Valeurs : Madelaine Mendy, responsable des femmes du parti, ressort libre de son audition





Libération de Farba Ngom : le Forum du Justiciable appelle le Procureur général à ne pas se pourvoir en cassation


