Vers les retrouvailles entre Idrissa Seck et le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) ? Dans tous les cas, en vue des prochaines élections locales prévues en juin 2014, les deux formations politiques sont décidés à faire cause commune pour barrer la route à l’Alliance Pour la République (APR) du président Sall à Ross Béthio dans le département de Dagana.
En effet, lentement mais sûrement, on assiste à une entente entre Rewmi d’Idrissa Seck et le PDS d’Oumar Sarr et Cie. Invités dans la dite localité à l’occasion de la coupe du maire, Omar Sarr et Yankhoba Diattara ont profité de cette visite pour nouer des contacts politiques. Ce, en perspectives des élections locales. A cet effet, une convergence de vues a été trouvée entre e PDS dirigé par le maire sortant Babacar Diop et Amadou Diop pour Rewmi. Il s’agit de la mise en place d’une coalition politique pour aller ensemble aux élections locales dans le département de Dagana. Une coalition bénie, livre le journal « l’as » par le coordonnateur du PDS et Yankhoba Diattara.
Ils n’ont pas raté l’occasion pour inviter les responsables du département de Dagana à élargir cette coalition à l’échelle nationale.
Autres articles
-
Journée des Martyrs : "Sonko a désormais désigné Diomaye Faye comme nouvelle cible" (Thierno Alassane Sall)
-
Crise politique : "Il y a une ligne rouge que Diomaye et Sonko ne veulent pas franchir" (Analyste politique)
-
Budget 2026 : une enveloppe de plus de 728 milliards de F CFA pour le ministère des Infrastructures
-
Budget Infrastructures 2026 : 98 % des crédits dédiés à l'investissement
-
Sonko s'attaque au système judiciaire : "nous avons besoin de magistrats sérieux, pas des comploteurs"





Journée des Martyrs : "Sonko a désormais désigné Diomaye Faye comme nouvelle cible" (Thierno Alassane Sall)


