Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Emprisonné, un fraudeur Nigérian réussit à voler un million de dollars sur internet

​Un fraudeur reconnu coupable d'escroquerie sur Internet a été placé sous mandat de dépôt au Nigeria pour avoir organisé une "méga escroquerie" dans une prison à sécurité maximale.



Emprisonné, un fraudeur Nigérian réussit à voler un million de dollars sur internet
L'arnaque en ligne porte sur un montant d'une valeur d'au moins 1 million de dollars US.

Les responsables de la lutte contre la corruption ont déclaré que Hope Olusegun Aroke a utilisé un "réseau de complices" pour orchestrer la fraude.

Il a été arrêté en 2012 et purge une peine de 24 ans à la prison de haute sécurité de Kirikiri.

Mais une enquête préliminaire a révélé qu'il avait toujours accès à Internet.

Dans une déclaration faite mardi, l'Economic and Financial Crimes Commission (EFCC) du Nigeria a déclaré qu'elle avait reçu des informations sur l'arnaque d'Aroke et qu'elle était confrontée à l'"énigme" de savoir comment il a pu "continuer à exercer son ignoble métier" depuis la prison de Lagos.

Après son arrestation en 2012, l'EFCC a déclaré que l'étudiant alors basé en Malaisie était la "tête pensante d'un réseau complexe de fraudes sur Internet qui concerne deux continents".

L'EFCC a déclaré cette semaine que son enquête préliminaire avait révélé que, "contre toute pratique habituelle", Aroke avait eu accès à Internet et à son téléphone.

Il avait également été admis à l'hôpital de la police nigériane à Lagos pour une "maladie non divulguée" et avait pu quitter l'établissement pour séjourner dans des hôtels, rencontrer sa femme et ses enfants et assister à des activités sociales.

Il avait utilisé le nom fictif d'Akinwunmi Sorinmade pour ouvrir deux comptes bancaires et acheté une voiture de luxe et des maisons pendant son séjour en prison, a ajouté l'EFCC.

Il avait également été "en possession des identifiants du compte bancaire de sa femme" en prison.

Il les utilisait pour "transférer librement des fonds".

Les responsables de la lutte contre la corruption enquêtent sur les raisons de son admission à l'hôpital et sur la manière dont il a pu se rendre à l'hôtel et dans d'autres lieux.

La prison de haute sécurité de Kirikiri est gérée par le Service correctionnel nigérian, qui n'a pas encore commenté l'affaire.

bbcAfrique

Jeudi 21 Novembre 2019 - 13:49




1.Posté par anna le 25/11/2019 19:49
Bonsoir, moi aussi j’ai été arnaqué de plus de 178.000 euros, je l’ai rencontré sur Meetic un site de rencontres, il est parti soi-disant en Côte-d’Ivoire à Abidjan pour travailler (photographe), il vit dans un hôtel, et bien sûr il s’est fait agressé en sortant de cet hôtel, plus d’argent, plus de papiers, plus cartes bancaires, donc je l’ai envoyé plus de 2.000 euros plusieurs fois pour qu’il puisse rentrer en France, mais il avait toujours une bonne excuse pour ne pas rentrer, et il prend plusieurs personnalités (noms, villes), il est toujours sur Meetic, maintenant je sais le reconnaitre et je ferais attention maintenant,J’ai senti l’arnaque et je lui ai dit que c’est de l’arnaque. Il m’a appelé jusqu’à 10 fois la même nuit pour pleurer au téléphone me disant qu’il était amoureux de moi et qu’il ne pouvait pas croire que je le traitais ainsi, lui qui croyait en Dieu, comment pouvais-je le traiter d’escroc sans scrupules. Les appels continuaient jour et nuit, tantôt d’un soit disant médecin, Armel Leroy, une autre fois d’une personne de la banque etc...C’est alors que j’ai téléphoné à Interpol de France Lyon pour porté une plainte,mais heureusement j’ai expliqué ce problème tous le problème a Interpol du Lyon qui ma fait prendre contact avec un Inspecteur Général de police Interpol qui depuis l’Afrique qui coordonnais des actions avec l’interpole de la France Lyon et le regroupement du CDEAO pour un remboursement immédiat. Et grâce à lui on ma remboursé la totalité de mes 90.000€ qu’on m’avait arnaquer y suivi des frais de dédommagements du double au triple , J’ai bien eu de la chance car j’ai échappée belle a cette crise. À partir de ce instant j’ai dès lors reprise confiance en moi et ne cherche plus d’embrouille sur les sites de rencontre parce qu’il n’y a pas de vérité en tout çà.
Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,paypal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc....., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escrocs grâce a un système GPS WALO WALO et une fois qu’ils seront arrêtés grâce a leur systeme WALO WALO car j’ai suivi vraiment leurs instructions et sa a marché pour moi .Je remercie beaucoup LE LIEUTENANT DE POLICE MR  LAURENT DUCOMBE sans lui je serais sans doute à la rue car j’avais épuisée toutes mes économies pour ses voleurs . Pour touts ceux ou celles qui ont été dans le même cas comme moi voici l’adresse émail du LIEUTENANT DE POLICE MR LAURENT DUCOMBE




E-mail:///// lieutenant.laurent.ducombe@gmail.com




E-mail://// lieutenant.laurent.ducombe@gmail.com

 


stratégie est meilleure.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter