PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




En direct - Gaza : au moins 55 Palestiniens tués par des tirs israéliens

Au moins 37 Palestiniens ont été tués dans des affrontements avec les soldats israéliens, lundi, à Gaza, lors de manifestations contre le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem.



Les États-Unis bloquent à l'ONU une demande d'enquête indépendante Les Etats-Unis ont bloqué lundi l'adoption d'un communiqué du Conseil de sécurité de l'ONU appelant à une enquête indépendante sur les événements meurtriers dans la bande de Gaza, selon des sources diplomatiques. Dans le projet de texte obtenu par l'AFP, "le Conseil de sécurité exprime son indignation et sa tristesse face à la mort de civils palestiniens exerçant leur droit à manifester pacifiquement". Le Conseil "appelle à une enquête indépendante et transparente sur ces actions pour garantir que des comptes soient rendus", selon ce texte. "Le Conseil de sécurité réaffirme que toute décision ou action qui prétend avoir modifié le caractère, le statut ou la composition démographique de la ville sainte de Jérusalem n'a aucun effet juridique, est nulle et non avenue et doit être annulée conformément aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité", disait aussi le projet de texte. Péage s'élève à au moins 52 personnes tuées lors d'affrontements le long de la frontière entre Israël et Gaza. Si vous jouez une carte d'argument légaliste ici est le mien en retour. Le bilan passe à 52 morts et 1200 blessés, selon l'envoyé spécial de France24 à Gaza... Des douzaines tués à Gaza pendant que l'ambassade des Etats-Unis ouvre à Jérusalem. ISRAEL: A Gaza, les femmes en première ligne Le Directeur adjoint de la rédaction de L'Express, Eric Mettout annonce 41 mort sur son compte Twitter...C'est une véritable carnage L'ambassade des États-Unis, un cadeau empoisonné pour l'État hébreu? Submergé avec près de 2.000 blessés aujourd'hui, plus de 918 d'entre eux blessés par des munitions israéliennes. La journée la plus meurtrière du conflit Israélo-palestinien depuis la guerre de 2014 à Gaza Cérémonie d'ouverture de l'ambassade américaine à Jérusalem en cours de protestation palestinienne à la frontière de Gaza croît; le péage de mort maintenant à 37. Des dizaines de milliers de gens se sont rassemblés à la frontière de la bande de Gaza le lundi, quelques-uns d'entre eux approchant de la frontière israélienne. Des dizaines de milliers de gens se sont rassemblés à la frontière de la bande de Gaza le lundi, quelques-uns d'entre eux approchant de la frontière israélienne Au moins 37 Palestiniens ont été tués dans Gaza et près de 1700 autres blessés alors que l'armée israélienne a tiré des munitions réelles et des lacrymogènes et des des bombes incendiaires à des Palestiniens non armés dans la bande de Gaza assiégée protestant contre le siège et le déménagement de US l'ambassade Jerusalem. La journée la plus meurtrière du conflit israélo-palestinien depuis la guerre de 2014 à Gaza
La journée la plus meurtrière du conflit israélo-palestinien depuis la guerre de 2014 à Gaza trente sept Palestiniens ont été tués lundi dans la bande de Gaza par des soldats israéliens près de la frontière, où des dizaines de milliers de personnes manifestent contre le transfert à Jérusalem de l’ambassade américaine en Israël, selon le dernier bilan en date. Les drones israéliens pulvérisent des milliers de manifestants non armés, des journalistes et des équipes d'organisations internationales avec lacrymogènes.


Lundi 14 Mai 2018 - 14:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter