Pire que le phénomène de « Djinné » (djinn) Maïmouna. Cela s’est passé au moment où le ministre de l’Intérieur qui présidait une cérémonie de remise de dons aux sinistrés du village de Dioudé Diabé dans le département de Podor, devait prendre la parole : le magasin contenant les matelas et autres matériels, a tout simplement pris feu. Dans ledit village, les populations sont en proie à une profonde inquiétude à l’issue d’incendies inexpliqués depuis deux (2) semaines déjà.
En effet, ce qui se passe à Dioudé Diabé dépasse l’entendement. Pas plus tard qu’hier vendredi, cinq (5) maisons ont pris feu. Le phénomène de série d’incendies mystérieux est évoqué depuis que pas moins d’une quinzaine de maisons ont été en proie aux flammes en début février. Ce, en l’espace de 48 heures seulement. Le ministre qui n’a pas pu prononcer son discours, a demandé à ce qu’on fasse quelque chose. Pour Abdoulaye Daouda Diallo, c’est plus qu’une distribution de dons qu’il faut faire.
Pour l’heure, la psychose ayant fini de s’installer à Dioudé Diabé, les populations ne passent même plus la nuit dans les chambres. Elles restent dehors malgré le froid qui sévit. En proie à la peur, elles réclament une assistance psychologique. Le feu difficilement maîtrisé à l’aide de seaux et bassines d’eau, ce sont les matelas qui ont été consumés par les flammes devant le public venu très nombreux assisté à la cérémonie selon le correspondant de la Rfm.
Ce dernier public pris de court, n’a pu que constater les dégâts.
Autres articles
-
Goudomp : les Forces armées déploient un hôpital militaire «pour des besoins sanitaires prioritaires»
-
Affaire du policier agressé à Guédiawaye : le lutteur Dame Junior placé en garde à vue
-
Souveraineté de défense : le Président Diomaye inaugure la première usine d’assemblage de véhicules militaires du Sénégal
-
Projet de recrutement : un ex-footballeur de l’As Pikine abandonné en Egypte, ses 3,5 millions F CFA détournés
-
Trafic d’identité à Kafountine : l’adjointe au maire D. Sambou et Cie déférés devant le parquet de Ziguinchor





Goudomp : les Forces armées déploient un hôpital militaire «pour des besoins sanitaires prioritaires»


