Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Entretien des billets de banque: un effort qui coûte plusieurs milliards à la BCEAO

Le Directeur général de la BCEAO prône le changement de comportements des populations pour prendre soin des billets de banque dont l’entretien coûte plusieurs milliards par année à son institution.



Entretien des billets de banque: un effort qui coûte plusieurs milliards à la BCEAO
La BCEAO perd plusieurs milliards de francs Cfa pour l’entretien des billets de banque. C’est ce que fait savoir son Directeur national pour le Sénégal, Ahmadou Al Aminou LO. ce dernier invite les populations à revoir leurs comportements.

«Donner à quelqu'un un billet neuf de la BCEAO, sa première réaction c’est de  faire du «bokhom» (le froisser). Nous avons des durées de vie très difficiles à entretenir et donc la première chose c’est que les gens s’habituent à ranger l’argent de façon convenable », a déclaré Ahmadou Al Aminou LO, le Directeur national pour le Sénégal de la BCEAO.

Selon lui, l’effort fourni pour l’entretien des billets de banques est «parmi les postes de dépenses les plus élevés». «Nous essayons de faire en sorte que la circulation fiduciaire soit toujours convenable. Ce sont des efforts élevés que nous faisons et nous espérons que des campagnes de sensibilisation pourront être menées», a-t-il affirmé. 

Et d'ajouter: «C’est plusieurs milliards de francs Cfa pour l’entretien de toute la sous-région. Nous avons les meilleures qualités possibles », tout en priant pour que «les gens aient l’habitude d’aller vers les moyens modernes, le porte-monnaie électronique».

Ousmane Demba Kane

Mercredi 5 Avril 2017 - 17:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter