Le départ de Casillas contraste avec celui de l'ancien du Barça, le club catalan lui ayant organisé un hommage au Camp Nou ainsi qu'un deuxième, plus institutionnel, en présence d'anciens joueurs et entraîneurs du club.
"Je me considère comme l'exception, un chanceux, mais Iker méritait d'être traité de la même manière qu'il a traité les autres" a estimé le milieu catalan.
Amis d'enfance, la relation entre les deux Espagnols a connu des turbulences en 2012, après une série d'intenses duels entre le Barça et Madrid. Mais Casillas, fidèle à son esprit conciliateur, a contacté Xavi afin d'apaiser la situation entre les deux équipes et sauver l'équipe nationale.
"Il m'a appelé et nous avons parlé de tout et de rien (...) mais quand nous avons raccroché, nous étions de nouveaux nous-mêmes, deux personnes qui s'appréciaient par-delà les couleurs (du maillot)" a rappelé Xavi.
"On ne réalise pas qu'Iker a sauvé la sélection (nationale) avec ce geste", qui leur a par ailleurs valu, à tous les deux, le prestigieux prix du "Prince des Asturies des Sports" en 2012, decerné par la royauté espagnole.
Critiqué, le président madrilène Florentino Perez s'est déjà défendu à ce sujet. "Iker nous quitte car c'est sa volonté. Personne au Real Madrid ne lui a demandé de quitter le club. Il avait une offre et nous a demandé de l'étudier. Casillas a gagné le droit de se faire écouter par le club. Je comprends qu'Iker veuille commencer une nouvelle étape. J'aurais souhaité qu'il termine sa carrière au Real Madrid", a affirmé Perez ce lundi, ajoutant que "Le meilleur gardien de l'histoire du Real Madrid et du football espagnol s'en va. Il a gagné pendant 25 ans notre respect et notre affection avec une conduite impeccable", tout en précisant avoir toujours nourri de bonnes relations avec Casillas.
-
Foot : Lionel Messi remporte la MLS avec l'Inter Miami
-
Ligue 1 : Première victoire du Jaraaf cette saison, Guédiawaye FC chute à zéro point après sanction
-
Premier League : Liverpool encore accroché par Leeds
-
Liga : avec un triplé de Ferran Torres, le FC Barcelone écrase le Betis Séville et conserve la première place
-
Coupe du monde 2026 : le calendrier des « Lions » dévoilé, avec un premier choc face à la France




Foot : Lionel Messi remporte la MLS avec l'Inter Miami


