Régler la guerre en Ukraine était l'une des priorités de Donald Trump . Lorsque Vladimir Poutine s'était dit « favorable à un accord de cessez-le-feu », sous conditions, Washington avait applaudi, mais n'avait peut-être pas voulu entendre ce « sous conditions ».
Or, le président russe est revenu sur les points de négociation, sur l'énergie et sur la mer Noire. Cela a poussé Donald Trump à se confier à NBC en disant qu'il était « furieux contre Poutine ». Il a même avancé que s'il n'arrivait pas à trouver un accord avec son homologue russe, et s'il estimait que Moscou bloquait la négociation, il pourrait alors imposer 25% de taxes en plus sur le pétrole russe.
Le président américain s'est aussi dit en colère contre Vladimir Poutine qui essaie de miner la crédibilité de Volodymyr Zelensky , puisque le maître du Kremlin a proposé, vendredi 28 mars, de mettre l'administration de l'Ukraine sous tutelle.
Les deux hommes doivent à nouveau se parler cette semaine. On peut se demander si Donald Trump avancera un ultimatum pour l'application de ce cessez-le-feu. Par ailleurs, le président américain a aussi affirmé qu'il voulait que l'Iran négocie la limitation de son programme nucléaire, sans quoi il fallait s'attendre à « des bombardements sans précédent ».
-
Iran-États-Unis: les négociations vont se poursuivre «en début de semaine prochaine», affirme Trump
-
Bande de Gaza: les personnes âgées, victimes invisibles du drame palestinien
-
France : les députés approuvent la création d’un «droit à l’aide à mourir»
-
Les Clinton vont témoigner dans le cadre de l'enquête de la Chambre des représentants sur Epstein
-
Perquisition dans les locaux du réseau social X en France, Elon Musk convoqué par le parquet de Paris





Iran-États-Unis: les négociations vont se poursuivre «en début de semaine prochaine», affirme Trump


