Les huit OMD prennent fin le 31 décembre 2015.
Au moins 5.000 délégués sont attendus à cette conférence qui a été décrite comme importante pour tenter de mettre fin à la pauvreté et aux inégalités.
Du 13 au 15 juillet, les délégués à cette conférence, discuteront sur la façon de contribuer pour aux ambitieux objectifs de développement visant à sortir des millions de personnes de la pauvreté.
Les spécialistes du développement mondial vont essayer de parvenir à un accord sur le financement des objectifs de développement durable qui doit être adopté par les Etats membres des Nations Unies plus tard cette année, en septembre.
Ces nouveaux objectifs permettront de prolonger les huit OMD qui expirent cette année.
Tous les engagements pris en Ethiopie seront également cruciaux pour la conférence sur le changement climatique qui se tiendra à Paris en décembre 2015.
Mais les pourparlers sont loin d'être faciles. Il y a déjà des questions difficiles sur l'ordre du jour, comme les réformes fiscales globales.
Les pays en développement en particulier en Afrique, veulent la mise en place d'un corps d'impôt de l'ONU mais certaines nations occidentales développées y sont fortement opposées.
-
Congo-Brazzaville: le Premier ministre espère une levée du «travel ban» américain
-
RDC: une centaine militaires et policiers jugés pour «abandon de poste» après la prise d’Uvira par l’AFC/M23
-
Mali: Bamako accueille le deuxième sommet de la Confédération des États du Sahel
-
Soudan du Sud, Iran, Palestine: l’incroyable parcours de Stefano Cusin, coach des Comores, qui défie le Maroc
-
Bénin: l'ancien ministre Candide Azannaï placé en détention provisoire





Congo-Brazzaville: le Premier ministre espère une levée du «travel ban» américain


