Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Euro 2020 : les chapeaux sont connus !

Le 2 décembre prochain, à Dublin, aura lieu le tirage au sort des éliminatoires de l'Euro 2020. Au lendemain de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Nations, on connaît désormais la composition des six chapeaux (dix équipes dans les cinq premiers chapeaux, 5 dans le dernier).




Euro 2020 : les chapeaux sont connus !
Dans le premier, on retrouve les quatre vainqueurs des poules de la Ligue A de la LdN, accompagnés des six nations les mieux classées mais qui ne sont pas parvenues à se qualifier pour le Final Four. Un groupe dans lequel on retrouve l'équipe de France. L'Allemagne et l'Islande, les deux plus mauvaises équipes de la Ligue A, se retrouvent donc dans le deuxième chapeau.


Les deux premiers de chacun des dix groupes (20 pays) seront directement qualifiés pour l'Euro 2020. Les quatre dernières places se disputeront lors de barrages auxquels participeront les vainqueurs de chaque groupe de la Ligue des Nations, toutes Ligues confondues (en italique ci-dessous). Si ces pays ont déjà validé leur billet via les éliminatoires, leurs poursuivants directs au classement général prendront leur place lors de ces barrages.

La composition des chapeaux :

Chapeau 1 : Suisse, Portugal, Angleterre, Pays-Bas, Belgique, France, Espagne, Italie, Croatie, Pologne.
Chapeau 2 : Allemagne, Islande, Bosnie-Herzégovine, Ukraine, Danemark, Suède, Russie, Autriche, Pays de Galles, République Tchèque.
Chapeau 3 : Slovaquie, Turquie, Eire, Irlande du Nord, Écosse, Norvège, Serbie, Finlande, Bulgarie, Israël.
Chapeau 4 : Hongrie, Roumanie, Grèce, Albanie, Monténégro, Chypre, Estonie, Slovénie, Lituanie, Géorgie.
Chapeau 5 : Macédoine, Kosovo, Biélorussie, Luxembourg, Arménie, Azerbaïdjan, Kazakhstan, Moldavie, Gibralter, Iles Féroé.
Chapeau 6 : Lettonie, Liechtenstein, Andorre, Malte, Saint-Marin.

Avec maxi foot


Mercredi 21 Novembre 2018 - 11:04


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter