Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Euro-2021 : l'Espagne et la Suède se quittent sur un match nul



Euro-2021 :  l'Espagne et la Suède se quittent sur un match nul
L'Espagne et la Suède ont fait match nul, lundi, à Séville lors de leur premier match de l'Euro-2021. Les hommes de Luis Enrique ont eu largement la possession sans pour autant parvenir à l'exploiter.

C'est le premier 0-0 de l'Euro-2021. Un score triste mais révélateur du contenu pauvre du match entre l'Espagne et la Suède. Pour leur entrée en lice dans le groupe E, lundi 14 juin, les Espagnols ont eu le contrôle du ballon mais ne sont pas parvenus à trouver la faille dans la défense suédoise. Les Jaunes, de leur côté, ont failli réussir un hold-up sur leur deux seules occasions.

Une rencontre sans rythme

Dans un stade de la Cartuja écrasé par la chaleur (33°C à 20 h, 40°C en ressenti), les 22 acteurs ont peiné à mettre du rythme dans la rencontre. L'Espagne prend rapidement possession du ballon, multipliant les longues séquences de passes mais sans trouver la faille dans le 4-4-2 compact de la Suède.

Dans ces conditions, il faut attendre la 15e minute pour voir la première occasion. Koke brosse un centre parfait qui lobe Lindelof. Olmo est à la réception et smashe une tête. Olsen sauve d'un arrêt reflexe.

La Suède semble peu encline à jouer. Au bout de 20 minutes, les Espagnols peuvent se targuer d'une possession s'élevant à 90 %. La Suède ne se procure des occasions que par accident, comme ce centre détourné qui manque de tromper Simon (34e).

La Suède proche du hold-up 

Alvaro Morata a l'ouverture du score au bout du pied mais manque l'immanquable. Sur un ballon piqué anodin d'Alba dans la surface suédoise, Danielson se troue. Morata en profite et se présente seul face à Olsen. Il ouvre trop son pied et le ballon file à côté (34e).

Quelques instants plus tard, le Suédois Isak manque de réussir le hold-up parfait. Lancé dans la profondeur, il élimine le franco-Espagnol Aymeric Laporte d'une feinte de frappe et tire. Simon est battu mais Llorente repousse sur sa ligne (42e).

Alvaro Morata manque à nouveau une grosse occasion au retour des vestiaires. Sur une percussion dans l'axe de Pedri avec un relais avec Olmo, l'Espagne bénéficie de deux contres favorables qui mettent Morata en position favorable de tir aux 16,50 mètres. Ce dernier se montre trop maladroit (50e).

Comme en première mi-temps, la Suède se procure une unique occasion mais qui aurait pu faire mouche. Parti en contre-attaque avec Forsberg, Isak se défait de trois joueurs dans la surface de réparation d'Unai Simon, mais ne parvient à donner proprement le ballon à Berg (60e).

France 24

Lundi 14 Juin 2021 - 22:30