PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Excaf telecom perd ses 4 immeubles rachetés par la Bis

La Banque islamique du Sénégal (Bis) a mis sa menace en exécution. En effet, les quatre (4) immeubles du groupe Excaf, dont celui abritant la Rdv, ont été vendus. Le juge des criées, qui a tenu mardi l’audience d’adjudication, a cédé tous les titres fonciers à la Bis, à hauteur de 1 milliard de F Cfa.



Excaf telecom perd ses 4 immeubles rachetés par la Bis
Sale temps pour les héritiers de feu Ibrahima Diagne Ben Bass. En contentieux avec la Bis, les enfants du défunt fondateur de Excaf Télécom ont perdu leur héritage. L'institution financière qui poursuit la famille du propriétaire du groupe Excaf télécom, a racheté les immeubles appartenant à Sidy Diagne et ses frères  mis en vente sur décision de justice. Il s’agit de quatre (4) immeubles (R+1 situé au Point E, un R+4 à la Patte d’Oie, un R+4 à Bourguiba et le R+4 qui abrite la RDV).

 Cette expropriation est liée à une convention d’ouverture de crédit au profit de l’Expo-carrefour Afrique (Excaf-Télécom Sarl) portant sur 1 milliard 600 millions de F Cfa. Le Pdg du groupe Excaf, Sidy Diagne, avait proposé le paiement direct de 50 millions de francs Cfa et des versements mensuels de 20 millions pour un arrêt de la procédure de saisie des immeubles en question lancée par la Banque. La Bis avait rejeté cette proposition.

Aminata Diouf

Mercredi 13 Juin 2018 - 11:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter