À peine quelques heures après le limogeage de José Mourhino de l’équipe professionnelle de Chelsea, le 17 décembre, l’international ivoirien Didier Drogba a été appelé par Roman Abramovitch, le propriétaire du club, qui lui a demandé à la star ivoirienne de rejoindre Londres au plus vite, selon un proche du footballeur. Didier Drogba devrait donc réintégrer le Chelsea FC, où il a passé plus de 10 ans, et quitterait le championnat nord-américain où il évolue au sein de l’Impact Montréal, actuellement en inter-saison. Un poste intermédiaire lui sera confié au sein de l’équipe d’encadrement en entendant que soient précisément déterminées ses prérogatives.
Didier Drogba était à Abidjan quand il a appris la nouvelle. « Il est heureux de pouvoir regagner Chelsea. C’est son club de coeur, même s’il s’était senti trahir par José Mourinho qui n’avait pas respecté tous les engagements envers lui lorsqu’il était revenu en Angleterre lors de la saison 2014-2015 », a confié un de ses proches à Jeune Afrique.
Selon cette même source, la star du football ivoirien devra passer plusieurs années dans l’anti-chambre de Chelsea FC, le temps de préparer tous ses diplômes d’entraîneur avant d’éventuellement reprendre l’équipe première. Une bonne reconversion pour Didier Drogba qui, à 37 ans, ne fera pas de pige supplémentaire dans un club européen ou américain.
Autres articles
-
JOJ Dakar 2026 : la jeunesse africaine et européenne plaide pour une coopération renforcée
-
Maguette Diop après son sacre aux JOJ Dakar 2026 : Les voyants étaient au vert pour décrocher l'or »
-
JOJ Dakar 2026 : Maguette Diop décroche la deuxième médaille d'or du Sénégal en lutte de plage
-
JOJ Dakar 2026 : Élisabeth Diatta en or, le Sénégal décroche son premier sacre historique en lutte de plage
-
Immersion olympique : le ministère de l’Éducation nationale accueille les tout-petits de Diourbel aux JOJ Dakar 2026




JOJ Dakar 2026 : la jeunesse africaine et européenne plaide pour une coopération renforcée


