Le coordonnateur du mouvement « Y’en a marre », Fadel Barro reste sur sa faim en ce qui concerne les décisions sociétales récentes prises par le président de la République du Sénégal. Il s’agit de l’idée de la médiation pénale dans la traque des biens supposés mal acquis qui a suscité des polémiques même au sein du gouvernement, la fermeture des daara (écoles coraniques) qui ne répondent pas aux normes, etc.
Fadel Barro soutient que ces décisions ne sont que les preuves de « tergiversations, d’absence de rigueur et de fermeté » de la part de l’Etat. C’était à l’occasion, selon « Le Quotidien », d’une cérémonie de dédicace du livre « Y’en a marre : radioscopie d’une jeunesse insurgée au Sénégal ».
Pour le porte-parole du mouvement « Y’en a marre » estime que « Macky Sall est en train d’inquiéter les Sénégalais ». Par ailleurs, M. Barro a préavisé un risque de déstabilisation du pays si ce manque de rigueur persiste et dénonce le fait que le premier magistrat du pays « revienne sur ses décisions à chaque fois qu’il rencontre des difficultés ». Pour étayer ses propos, il esquisse l’exemple de la récente déclaration de son premier ministre sur l’interdiction de la mendicité dont Macky Sall dit ne pas être au courant.
Autres articles
-
Université de Dakar : "Si les engagements ne sont pas respectés, nous reviendrons" (Etudiants)
-
Médias contre Etat : la Cour suprême annule les arrêtés du ministre de la Communication sur la régulation de la presse
-
Coupure de son signal : le tribunal déclare irrecevable la demande de Walfadjri
-
Kolda : un forum régional pour renforcer la protection des personnes âgées
-
Infrastructures : 43 milliards de FCfa mobilisés pour le transport fluvio-maritime en Casamance




Université de Dakar : "Si les engagements ne sont pas respectés, nous reviendrons" (Etudiants)


