Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Fadel Barro recadre Macky Sall : «les gens peuvent changer de rôle pensant que…»



Les propos du Président Macky Sall associant les leaders de la société civile sénégalaise à des  opposants ne représentent rien aux yeux de Fadel Barro. Interpelé sur la question, le Coordonnateur de «Y’en a marre» informe que ces accusations n’engagent que lui, tout en relevant que ce sont plutôt les tenants du pouvoir qui, influencés par les avantages, ont un autre regard sur le monde.

«Nous n’avons pas l’habitude de commenter des propos ; nous avons l’habitude d’agir en fonction des actes qui sont posés », commence-t-il par dire. Et d’ajouter en marge de la réception de Me Mame Adama Gueye : «on ne réagit pas à des propos même si ce sont ceux du chef de l’Etat. Cela n’engage que lui. Nous n’avons de compte à rendre qu’au peuple sénégalais qui sait faire la part des choses et qui observe les choses.»

Le «Y’en a marriste» d’expliquer qu’il est loisible au Président Sall de soutenir ce qu’il veut auprès des occidentaux sachant que ces derniers «sont dans des configurations politiques différentes de la nôtre.» Donc, «il joue sur cet amalgame.»

Très en verve, M. Barro martèle : «Maintenant si quelqu’un a une opinion qui ne vous arrange pas, vous dites qu’il fait partie d’un parti politique cela n’engage que vous. Les photos ne manquent pas. Nous avions nous, en ce qui nous concerne et même pour Gassama, le même discours qu’hier. Les gens peuvent changer de rôle pensant que c’est l’autre qui a changé de rôle alors que c’est vous-même qui avez changez de rôle.»

Avant d’ajouter «Quand vous changez de rôle de sorte que hier vous étiez dans la rue et aujourd’hui vous êtes du côté du palais, c’est votre prisme qui a changé. Parce que vous regardez maintenant le monde à partir d’avantages….»


Mercredi 14 Novembre 2018 - 01:17


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter