Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Faranding : une attaque armée sème la panique dans un village de la Falémé



Faranding : une attaque armée sème la panique dans un village de la Falémé
Un groupe d'individus armés a attaqué un village malien dans la région de la Falémé, semant la panique parmi les habitants, qui réclament davantage de sécurité. L'attaque s'est produite hier, dimanche, à 19h45, ciblant une localité proche de la frontière sénégalaise.
 
D’après le témoignage de Kaba Dansokho, recueilli par iRadio, les assaillants ont pris le contrôle du village et recherchaient une personne en particulier. 
 
 « C’est une attaque qui a eu lieu à 19h 45’ plus précisément du côté malien. Un village qui a été la cible. Ils ont pris en otage tout le village. Il y avait un gars qui était leur cible. Heureusement pour lui, il a été signalé et a pris la fuite », a-t-il dit. 
 
Selon lui, ce qui a provoqué une panique, parce que le « village fait face à Faranding, dans le Missirah Sirimana, près de la frontière entre le Sénégal et le Mali. Par la suite les gens sont partis dans la brousse, certain ont couru, c’est le sauve qui peut ». 
 
Face à cette situation préoccupante, les populations locales lancent un appel aux nouvelles autorités pour un renforcement de la sécurité dans la zone de la Falémé.
 
« Nous lançons un message aux nouvelles autorités de renforcer d’avantage la sécurité dans la zone Falémé. Toute au longue de la Falémé, c’est des zones à risque. Il y a souvent des attaques perpétuelles du côté du Mali comme du Sénégal. Et nous faisons face à un pays où il y a une instabilité sécuritaire », a alerté Kaba Dansokho.  
 
Informé de la situation, les éléments du GARSI (Groupe d’Action Rapides de Surveillance et d’Intervention) se sont déployés sur les lieux. 
 
La mise en place des GARSI (Groupes d’Action Rapides de Surveillance et d’Intervention) au Sahel contribue à la stabilisation de la zone, en renforçant les capacités opérationnelles des autorités nationales et leur contrôle effectif du territoire.
 
Pour rappel, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Mais l’insécurité continue de hanter le sommeil des populations du département de Saraya.

Ibrahima Mansaly

Lundi 10 Février 2025 - 16:02


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter