Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



«Farba Ngom a délocalisé la brigade de Thilogne», accuse Mamadou Elimane Kane – Les précisions de la Gendarmerie



«Farba Ngom a délocalisé la brigade de Thilogne», accuse Mamadou Elimane Kane – Les précisions de la Gendarmerie
Farba Ngom, encore lui. Le maire d’Agnam est accusé d’avoir usé de son influence sur les autorités étatiques pour procéder à la délocalisation de la brigade de gendarmerie de Thilogne à Agnam, son village natal. Selon le responsable apériste de Thilogne, Mamadou Elimane Kane qui a en fait la révélation, le «griot» attitré du président a fait recours à toute sorte de manœuvres politiques pour arriver à délocaliser cette brigade implantée dans la localité par l’ancien président, Me Abdoulaye Wade.
 
«Depuis l’arrivée de Macky Sall au pouvoir, Thilogne, qui est la capitale du Bosséa regroupant plus de 116 villages, a perdu beaucoup d’infrastructures réalisées par le régime d’Abdoulaye Wade. Tout cela est l’œuvre de Farba Ngom qui est en train de faire un trafic d’infrastructures très grave au niveau de Matam», charge Mamadou Elimane Kane. En plus de la délocalisation, le parlementaire et maire d’Agnam est accusé d’avoir placé ses hommes à tous les postes de responsabilité du département. «Les deux députés sont de Agnam ainsi que le président du Conseil départemental et onze (11) conseillers départementaux», renchérit-il.

Joint par Enquête, le responsable de la Communication de la Gendarmerie nationale, le Commandant Ibrahima Ndiaye d’expliquer : «Il y a une Brigade déjà installée à Agnam depuis plus d’un an et la gendarmerie est en train d’y construire d’autres locaux. Certes, il y avait un poste de gendarmerie à Thilogne mais il a été supprimé… L’implantation d’une brigade dans une localité nécessite la prise en compte de plusieurs paramètres (la taille de la population, la distance par rapport aux autres brigades et par rapport aux délais d’intervention. C’est dans cette logique qu’au niveau de Agnam, la gendarmerie est en train de construire une brigade». 


Jeudi 6 Avril 2017 - 12:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >