Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Fonction publique: 10.304 agents perçoivent indûment leurs salaires, Mansour SY menace

Effarant. En quête de fonds pour sortir le pays de l’ornière, l’Etat du Sénégal injecte des milliards dans le vent. Sur 123.093 agents, seuls 112.789 sont en situation régulière. Autrement dit, pas moins de 10. 304 fonctionnaires exercent dans l’irrégularité ou pis, même s'ils sont décédés continuent de percevoir indûment leurs salaires de l’Etat à coups de milliards.



Fonction publique: 10.304 agents perçoivent indûment leurs salaires, Mansour SY menace
Cet inquiétant constat émane des premiers résultats de l’audit des agents de la fonction publique qui sont tombés pas plus tard qu’hier.

A cet effet, le ministre de la Fonction Publique qui a révélé ses chiffres qui donnent froid dans le dos, ne manque pas d’asséner.
« Il n’y aura plus d’agent payé dans l’administration à ne rien faire », avertit Mansour SY qui relève certains contentieux de terrain à savoir pas moins de « 10.450 sont issus du terrain à savoir des agents payés par l’Etat et qui ne sont pas connus par leur structure utilisatrice ou leur ministère ».

« Quand on vous paie et qu’on ne sait pas où vous êtes, vous êtes dans le cadre de ces contentieux », charge de nouveau le ministre pour qui cet audit dont le coût financier s’élève à 491 millions, demeure un jalon dans l’amélioration de la gouvernance qui a pour objectif de maîtriser les effectifs réels de la fonction publique, sur les colonnes du journal « L’Observateur » où Mansour SY annonce par ailleurs de « fermes mesures pour récupérer les salaires indus » notamment des agents de l’Etat décédés qui continuent de percevoir leurs salaires.


Mardi 16 Juillet 2013 - 12:05


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter