Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Fonction publique: Macky Sall exige une formation de 20 jours aux nouvelles recrues



Fonction publique: Macky Sall exige une formation de 20 jours aux nouvelles recrues
Macky Sall a exigé lundi 5 août 2019 une formation de 20 jours sur les fondamentaux de l’Etat aux nouvelles recrues qui vont entrer dans la fonction publique, avant leur intégration définitive au lancement du Programme d'appui à la modernisation de l'administration (Pama) à Diamniadio.

«Je vais décider de prendre une mesure exigeant la formation des nouvelles recrues de l’administration avant leur recrutement définitif», a déclaré M. Sall qui entend bâtir une véritable administration de développement pour assumer pleinement son rôle de locomotive de la performance et de vecteur de la compétitivité de notre économie.

Pour le président  Sall, «il s’agira de les inculquer la culture de l’Etat, de l’éthique et de la déontologie. Ces recrues seront initiées aux fondamentaux de l’administration pendant trois semaines ».

Il pense que «dans un monde à mutation continue et de globalisation qui accentue la compétition internationale, il est primordial de consolider en permanence l’amélioration d’une gestion publique et l’existence de performance de l’administration ».


Lundi 5 Août 2019 - 14:04


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter