Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



« GP » sénégalais arrêté au Maroc avec de la drogue: Ousmane Touré, la première victime



« GP »  sénégalais arrêté au Maroc avec de la drogue: Ousmane Touré, la première victime
L’affaire Fatou Kiné Ndiaye, l’étudiante sénégalaise arrêtée le 24 février, à l’Aéroport Mouhamed V de Casablanca, avec de la drogue, n’est que la face visible de l’iceberg. Quatre jours plutôt, Ousmane Diop, un autre Gp (Gratuité partielle) sénégalais, a été cueilli. La police marocaine avait découvert de la drogue, cachée dans le compartiment d’une valise aménagée contenant des habits et 3,5 kilos de haschich. Il est en détention depuis 20 février dernier.

Selon Libération qui donne l’information ce vendredi, Ousmane Diop croyait transporter une valise contenant des habits que lui avait remis Ben Camara, un Guinéen établi au Maroc. Ce dernier est activement recherché. Ses trois complices dont une étudiante qui est passée aux aveux ont été arrêtés au Sénégal. 

Saisi par les parents d’Ousmane Diop, l’Office central de répression du trafic de stupéfiants (OCRTIS) a ouvert une enquête. Ce qui lui a permis d’interpeller A. M. Fall, un livreur domicilié à Castors. 

Entendu, Fall passe aux aveux mais soutient qu’il devait juste réceptionner la « valise » pour la remettre à une autre personne qui se trouve être une étudiante, M. D. Seck, cueillie aux Maristes, en même temps que B. Danfakha se disant commerçant de profession.

Interrogée, M. D. Seck a affirmé que pour chaque valise réceptionnée et remise à une tierce personne désignée par ben Camara après confirmation, elle recevait 100.000 F Cfa.

Aminata Diouf

Vendredi 26 Mars 2021 - 08:32


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter