Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Gambie: des réfugiés amorcent le retour au bercail, d'autres préfèrent encore attendre



Au lendemain de la décrispation dans la crise politique gambienne, le trafic a repris dans la frontière sénégalo-gambienne. Des réfugiés Gambiens ont décidé de rentrer chez eux après la déclaration de Yaya Jammeh hier nuit, informant de sa décision de quitter le pouvoir. 

Sceptiques, d'autres réfugiés préfèrent encore attendre. Doutant de la décision de Yaya Jammeh de céder le pouvoir, ces derniers attendent qu'il quitte le territoire gambien, avant de retourner au bercail. 

Dans ce contexte d’incertitude politique, près de 45 000 personnes seraient arrivées au Sénégal en provenance de la Gambie.

Selon le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, plus de 75% des arrivants sont des enfants, principalement accompagnés par des femmes.

Parmi ces réfugiés au Sénégal se trouvent des Gambiens, des Sénégalais, des binationaux ainsi que des Ghanéens, des Libériens, des Libanais, des Guinéens et des Mauritaniens parmi d’autres nationalités. Par ailleurs, au moins 800 personnes ont rejoint la Guinée-Bissau.

Après son abdication, Yaya Jammeh devrait quitter la Gambie, ce samedi. 

 


Samedi 21 Janvier 2017 - 10:46


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter