Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Genève - OMPI : Abdoul Aziz Mbaye veut un statut pour les artistes sénégalais



Genève - OMPI : Abdoul Aziz Mbaye veut un statut pour les artistes sénégalais

Ce statut de l’artiste prévoit notamment une protection sociale par la contractualisation et l’instauration d’une assurance-maladie et d’une assurance-retraite. A Genève en Suisse, le ministre de la Culture, Abdoul Aziz Mbaye a exposé un projet d’institution d’un statut de l’artiste, mardi dernier au siège de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI).
 
Au cours de cette visite de travail, selon un communiqué, le premier responsable du ministère de la Culture a tenu à réitérer l’engagement du Sénégal à renforcer sa coopération avec l’OMPI.
 
Par ailleurs, Abdoul Aziz Mbaye a évoqué la mise en place de société de gestion collective des droits des artistes en application de la loi de 2008 sur les droits d’auteur. Un plaidoyer qui n’est pas tombé dans de mauvaises oreilles. Francis Gurry, directeur général de l’OMPI a « assuré le ministre de la Culture du soutien et de l’appui de l’organisation dans ces projets structurants, notamment, en ce qui concerne les aspects techniques ». 


Jeudi 7 Mars 2013 - 18:15


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter