Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Gestion des comptes du Trésor : le chef de l’Etat annonce des reformes pour une meilleure transparence



Gestion des comptes du Trésor : le chef de l’Etat annonce des reformes pour une meilleure transparence
Le président de la République a également souligné la nécessité de réformer la gestion des comptes spéciaux du Trésor afin de garantir que les transferts budgétaires soient effectués de manière conforme et transparente. En outre, il est essentiel de revoir la politique d’endettement de l’État afin d'éviter toute dette contractée en excès et de mieux gérer le surfinancement.

Pour cela le chef de l’Etat annonce un suivi rigoureux des emprunts devra être mis en place pour s'assurer que les fonds sont utilisés conformément aux besoins budgétaires réels. Enfin, selon lui, il est impératif de produire et publier les rapports sur les dépenses fiscales dans les délais légaux.
Ces rapports doivent permettre une gestion transparente et rigoureuse des exonérations fiscales conformément aux directives de l'UEMOA. Ces réformes visent à renforcer la confiance dans la gestion des finances publiques et à garantir une meilleure transparence au profit de la nation.

Il a demandé au Premier ministre, chef du Gouvernement, de veiller à la mise en œuvre de ces réformes indispensables pour asseoir une gestion exemplaire des finances publiques et assurer la stabilité économique du pays.


Mercredi 12 Février 2025 - 21:00


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter