Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Gouvernement Macky II: Modou Diagne Fada avoue n'avoir pas été sollicité



Gouvernement Macky II: Modou Diagne Fada avoue n'avoir pas été sollicité
Invité de l'émission Grand jury ce dimanche sur la Rfm, le président du conseil départemental de Kébémer et leader de LDR/Yessal, Modou Diagne Fada a avoué n'avoir pas étés sollicité pour la formation du nouveau gouvernement bien qu'il soit dans la coalition qui a fait gagner Macky Sall lors de la présidentielle du 24 février 2019.

''Il (Macky Sall) a en tête depuis longtemps ceux qui doivent composer son gouvernement. Il a dit qu'il va recentrer le gouvernement, qu'il va resserrer. C'est une prérogative de Monsieur le président de la République. En ce qui nous concerne, nous n'avons pas encore été sollicité. C'est lui qui a été élu par le peuple Sénégalais, il est dépositaire de la confiance du peuple'', a dit l'ancien ministre de Wade. 

Sur les termes de son alliance avec Macky Sall, le leader de LDR/Yessal, n'a pas souhaité les dévoiler à la presse. ''Tout ce que nous nous sommes dit à l'intérieur de son bureau, il n'est pas indiqué d'en parler devant les micros''.

S'agissant la décision de supprimer le poste de Premier ministre annoncé samedi, après la reconduction sans surprise de Mahammad Boune Abdallah Dionne, Diagne Fada a salué cette initiative, soulignant qu'elle sera de nature à rendre plus fluide la gestion des affaires publiques.

"C’est tout bénéfique pour le peuple d’avoir un Président qui veut accélérer les choses. Il faut faire confiance à Macky Sall qui est un Président discret, organisé, méthodique, un véritable homme d’Etat", lance-t-il.

Salif SAKHANOKHO

Dimanche 7 Avril 2019 - 13:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter