Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Hausse des prix de Dakar Dem Dik : le Directeur des transports terrestres fait dans le clair obscur.

Les informations sur l’augmentation des tarifs du transport urbain au niveau de la société Dakar Dem Dik (DDD) continuent d’être une source d’inquiétude auprès des populations. Et le Directeur des transports terrestres ne dit pas plus que le Directeur Général de la société. Face à la presse ce vendredi Dramé Seck a soutenu que cette mesure n’est pas encore envisagée par le gouvernement. Il est revenu sur les procédures à suivre pour une éventuelle augmentation du tarif du transport public.



Hausse des prix de Dakar Dem Dik : le Directeur des transports terrestres fait dans le clair obscur.
Le Directeur des transports terrestres du Sénégal M. Dramé Seck a expliqué que : « à ce jour l’Etat n’est pas informé d’une éventuelle augmentation du transport urbain et en plus il n’est pas dans une logique de hausse du prix du transport au niveau de la société Dakar Dem Dik ».
Cette réflexion est interne au niveau de la société DDD selon M. Seck : « c’est pour étudier le contexte d’exploitation c'est-à-dire voir administrativement et techniquement comment faire pour que la société continue d’assurer les salaires et le fonctionnement de la société ».

Selon le Directeur plusieurs critères influent sur la hausse du prix du transport au Sénégal mais le carburant est l’élément moteur. Pour décider d’une hausse plusieurs ministères doivent intervenir parmi les quels celui du Transport, des Finances et de l’Energie.
Avant toute hausse la société doit consulter tous ses partenaires. En cas d’accord le dossier est transmis au Secrétaire Général du gouvernement. A son avis en cas de hausse seule l’autorité compétente sera en mesure de le décider en Conseil des ministres.

Le Directeur des transports terrestres de conclure : « dans tous les pays du monde le transport public est déficitaire c’est l’Etat qui fait des efforts pour amortir le coût pour les populations. Pour le moment il ne s’agit que d’une réflexion silencieuse portée à la connaissance des clients ».

Ibrahima DIABY (stagiaire)

Vendredi 21 Mai 2010 - 22:43


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter