Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Hausse des tarifs illimix: Macky Sall convoque le DG de Sonatel et lui dit ses quatre vérités



Le président Macky Sall a reçu mercredi en audience au Palais, le directeur général de Sonatel Sékou Dramé, suite à la mise en demeure de l’Autorité de régulation des télécommunications et postes concernant la hausse des forfaits illimix.

Selon Libération qui vend la mèche, le chef de l’Etat aurait dit ses quatre vérités au directeur général de Sonatel. Quelques heures avant l’audience, le directeur général de l’ARTP, Abdoul Ly, avait envoyé à Sonatel une lettre aux allures de mise en demeure.

Le DG de l’ARTP y rappelait avoir demandé à Sonatel de surseoir à ses nouvelles offres, mais depuis, l’opérateur fait comme si de rien n’était, informant qu’il avait consulté l’ARTP avant la mise sur le marché ses nouvelles offres.


Vendredi 14 Août 2020 - 10:32


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Thieuylii le 14/08/2020 12:03
Le Sénégal est l'un des rares pays à mettre en place des mesures sans en évaluer les fondements ! Comment imposer à tout un peuple le port obligatoire de masque par la force alors que les autorités qui gèrent le COVID-19 ne connaissent ni le nombre de personnes ne portant pas de masques (c'était 64% en France avant le confinement) et dans quelles localités sont-elles concentrées ! Cela aurait permis aux FORCES de Macky Sall de mettre en oeuvre une stratégie plus efficace et moins coûteuse en hommes habillés ! L'autre question était de savoir quel est le type de masques le plus utilisé au Sénégal, étant donné que les masques en tissus Légos cousus localement à 100 F ne retiennent ni virus ni bactérie ! Des études scientifiques ont été effectuées en Europe sur la catégorisation des masques selon leur qualité virucide ou bactéricide ! Les mêmes questions dont le Gouvernement n'a aucune idée c'est les produits (gels alcoolisés) ou les matériels et équipements de mauvaise qualité qui seraient vendus au Sénégal comme ailleurs (thermoflashes, masques, etc). Conclusion: comment un gouvernement peut-il gérer une pandémie sans maîtriser ces questions de taille ! Tout le monde veut cracher sur le mauvais comportement des populations ! Seulement?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter