Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Hitchcock : Anthony Hopkins aux Oscars avec Scarlett Johansson et Jessica Biel ?

Les studios se bousculent pour tomber dans le collimateur des Oscars 2013. Universal a ainsi repoussé la comédie musicale Les Misérables avec Anne Hathaway en décembre, candidat de luxe au milieu des mastodontes Django Unchained de Quentin Tarantino, Zero Dark Thirty de Kathryn Bigelow, Le Hobbit : Un voyage inattendu de Peter Jackson, sans compter les incontournables Lincoln de Spielberg, L'Odyssée de Pi d'Ang Lee, The Master de Paul Thomas Anderson ou encore Silver Linings Playbook de David O. Russell. Visiblement conquis par son poulain, Fox Searchlight a décidé de fixer la sortie du film Hitchcock au 23 novembre, en plein coeur de la saison des Oscars. Avec l'espoir d'une nomination pour Anthony Hopkins, métamorphosé en maître du suspense pour ce récit des coulisses du film culte Psychose (1960).



Hitchcock : Anthony Hopkins aux Oscars avec Scarlett Johansson et Jessica Biel ?
Adapté du livre Alfred Hitchock And The Making Of Psycho de Stephen Rebello, Hitchcock raconte comment le cinéaste a réalisé son film le plus célèbre. L'occasion de revenir sur la naissance de cette oeuvre d'une folle modernité, tombée par hasard entre les mains du réalisateur lorsqu'il a trouvé le roman de Robert Bloch. Refusé par Universal, le film a été produit dans le circuit indépendant puis distribué par la Paramount, après de nombreuses luttes avec la censure. Helen Mirren sera la femme du réalisateur Alma, Scarlett Johansson l'actrice Janet Leigh, Jessica Biel l'actrice Vera Miles, James D'Arcy l'acteur Anthony Perkins, Toni Collette l'assistante de Hitchcock, Wallace Langham le compositeur Saul Bass, Michael Stuhlbarg l'agent hollywoodien Lew Wasserman, Michael Wincott le serial killer Ed Gein qui a inspiré l'histoire et Geoffrey Shurlock le représentant du comité de la censure.

Premier film de Sacha Gervasi, scénariste du Terminal (2004) de Steven Spielberg, Hitchcock tombe à pic puisque le maître du suspense est revenu au premier plan pour une bien curieuse raison. Alors que la chaîne A&E a commandé une saison de la série-prequel Bates Motel avec Freddie Highmore et Vera Farmiga dans les rôles de Norman et Norma Bates, la BBC diffusera le téléfilm The Girl avec Toby Jones dans le rôle du cinéaste et Sienna Miller en Tippi Hedren, maltraitée durant le tournage des Oiseaux (1963).

Hitchcock sortira le 23 novembre aux Etats-Unis.
Purepeople.com


Vendredi 21 Septembre 2012 - 11:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 20 Décembre 2018 - 17:27 Sadio Mané va se marier avec une tunisienne

Vendredi 19 Octobre 2018 - 17:05 Neymar rompt avec sa copine