Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Hôpital Dalal Jamm: le PCA dit ses vérités au Président avant de claquer la porte (Document)



Hôpital Dalal Jamm: le PCA dit ses vérités au Président avant de claquer la porte (Document)
Le Professeur Papa Touré a présenté sa démission de la Présidence du Conseil d’Administration (PCA) de l’hôpital Dalal Jamm de Guédiawaye (banlieue dakaroise) au président de la République Macky. Mais non sans dire à ce dernier ses quatre vérités sur ce qu’il conçoit comme un manquement aux engagements pris et non respectés.
« Le Centre hospitalier Dalal Jamm ouvert depuis maintenant cinq ans et destiné à être un des fleurons de notre système de santé hospitalière, fonctionne comme un centre de santé car les structures essentielles de son plateau technique (laboratoire, imagerie médicale, blocs opératoires, services d’urgence etc.) ne sont toujours pas fonctionnelles », déplore le Docteur Touré au début de sa lettre. 

Avant de poursuivre: « La mise en service de ce plateau technique fait partie de vos priorités et une subvention d’environ deux milliards et demi est toujours attendue de l’Etat. C’est dans une telle situation que nous apprenons votre décision d’accorder à l’hôpital Dalal Jamm une subvention d’un milliard et demi de F fa pour la construction de deux bâtiments destinés à abriter un centre de greffe de moelle et un centre de procréation médicalement assistée »

Une décision qui, selon le Professeur Touré, « ne répond ni aux besoins immédiats de cet hôpital, ni à l’urgence qu’impose la pandémie de Covid-19, ni à nos impératifs de Santé publique »

C’est ainsi que le Dr Touré a demandé au chef de l’Etat de le décharger de ses fonctions de PCA de l’hôpital Dalal Jamm.


AYOBA FAYE

Mardi 11 Août 2020 - 22:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter