Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Idrissa Seck drague les enseignants : «Je ne peux pas concevoir que quelqu’un soit mieux payé que les enseignants»

Le président du Rewmi envisage de placer l’Enseignement au cœur de sa gouvernance si jamais il est porté à la tête du Sénégal le 24 février 2019 ; En effet, le chef de file du parti Rewmi qui levait un pan du voile de son programme, a décidé de hisser les enseignants au rang des personnes les mieux payées au Sénégal.



Idrissa Seck drague les enseignants : «Je ne peux pas concevoir que quelqu’un soit mieux payé que les enseignants»
L’enseignement est considéré par Idrissa Seck comme le meilleur socle pour le développement. C’est ce qu’il a affirmé lors de la présentation de son programme sur lequel il veut se fonder pour conquérir le pouvoir. C’est d’ailleurs dans ce sens que le président du Conseil départemental de Thiès a déclaré que les enseignants ne doivent pas être en reste dans le système de rémunération.

«La science m’amène à considérer  l’éducation comme un secteur prioritaire de notre développement », a-t-il déclaré. Et selon lui, c’est pour cette raison qu'il va mettre en place un Conseil supérieur de l’Education en lieu et place du Conseil supérieur de la Magistrature. Cette structure, qui sera présidée par le chef de l’Etat, comprendra «les meilleurs recteurs, les meilleurs proviseurs, les meilleurs directeurs d’écoles… »

A l'en croire, s'il est, s'il est élu en 2019, il érigera le mérite en système.


Samedi 14 Avril 2018 - 22:08


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter