« Un vieil arbre qui tombe fait beaucoup de bruit, contrairement à l'herbe naissante ». Ces propos sont du chef du parti Rewmi, Idrissa Seck qui pense être sur une bonne perspective pour les Locales du 29 juin prochain.
Rencontrant les points focaux des 19 communes de Dakar, il soutient que « la carence du pouvoir est un bon atout » pour gagner les locales. Il a aussi révélé la stratégie qu'il a déployée depuis l'étranger. « Tout le temps que j'étais à l'étranger, j'ai discuté avec les ténors de la politique. C'est le cas avec Khalifa Sall, Pape Diop, ou encore Cheikh Bamba Dièye, Aïssata Tall Sall et Abdoulaye Baldé. J'ai eu aussi à rencontrer des responsables de Macky 2012 qui vont aller à ces élections. C'est vous dire que nous n'avons rien laissé au hasard pour barrer la route partout à l'Apr ».
Expliquant les raisons de cette prise de position, le maire de Thiès soutient « nous avons créé cette grande coalition de l'opposition pour corriger la déception des Sénégalais. Et le message des Sénégalais est clair, rien n'a été fait, dixit Idi. D'ailleurs, il répète à qui veut l'entendre que les tenants du pouvoir sont incapables de régler les problèmes des Sénégalais et à respecter les engagements.
-
Sonko s'attaque au système judiciaire : "nous avons besoin de magistrats sérieux, pas des comploteurs"
-
Ousmane Sonko met fin aux spéculations sur son éligibilité : « Rien ne peut m’empêcher d’être candidat »
-
Fonds alloués aux victimes de 2021-2024 : seulement 1,8 milliard débloqué, Maimouna Dièye s’explique sur les retards
-
Bénin : Patrice Talon assure avoir "nettoyé les dernières poches de résistance des mutins"
-
Tentative de coup d’Etat au Bénin : la CEDEAO "a ordonné le déploiement immédiat d'éléments de la Force en attente"




Sonko s'attaque au système judiciaire : "nous avons besoin de magistrats sérieux, pas des comploteurs"


