Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Immolation d'Omar Bocoum: récit de la scène par les témoins

C’est pour dénoncer la situation affreuse que vivent les invalides et veuves de militaires que Omar Bocoum a décidé de se donner la mort, et ceci devant les grilles du palais présidentiel.



C’est à 11 heures que le nommé Omar Bocoum, membre de l’association Nationale des invalides et veuves militaires, est arrivé devant le palais de la République. Selon des témoins qui ont assisté à la scène, il avait un bidon d’essence et un briquet à la main. Il avait aussi une lame à la main. Avant de se verser l’essence sur le corps, il a pris le soin de se mutiler le bras. C’est ainsi qu’il s’est versé tout le bidon d’essence sur son corps. «Il était tout trempé» nous renseigne un jeune homme d’une vingtaine d’année. Après s’être bien enduit le corps d’essence, il a pris le briquet et a allumé. Cependant, avant de s’immoler, nous apprend le jeune homme, «un homme de tenue qui a deviné les intentions du sieur Bocoum a tenté de lui soutirer le briquet, mais sans succès».

Le mal était déjà fait. Avant même l’arrivé des sapeurs pompiers, le feu est éteint par les hommes de tenue qui ont utilisé leurs habits pour venir au secours du brulé. Mais malgré cette intervention, Omar Bocoum est actuellement plus près de la mort que de la vie. D’ailleurs nous renseigne notre interlocuteur « il était presque calciné son corps était gonflé, en outre le briquet qu’il avait utilisé pour s’immoler était toujours dans sa main». Ainsi, il a été acheminé à l’hôpital Principal pour recevoir les premiers soins. Après l’incident, gendarmes, policiers et autres hommes de tenues sillonnaient les artères du Palais pour décourager les curieux.

Khady FAYE (Stagiaire)

Vendredi 18 Février 2011 - 15:57


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter