Impact économique des CRE : les étudiants de l’UIED livrent leurs recommandations



Impact économique des CRE : les étudiants de  l’UIED livrent leurs recommandations

Les Centres de recherches et d’essais (CRE) ont un impact positif sur les populations. C’est la conclusion à laquelle ont abouti les travaux réalisés par les étudiants en master de l’Institut universitaire de l’économie et du développement (UIED). En effet, selon le représentant, des chercheurs qui se sont penchés sur 10 CRE, les populations des localités dans lesquelles ils sont implantés bénéficient largement des débouchés qu’offre la formation.

Cependant, ces étudiants qui partageaient leurs recherches avec le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation ont recommandé à cette institution, de venir en aide aux personnes qui ont bénéficié de cette formation afin qu’elles puissent prendre leur envol sur le plan économique.

 



​Cette aide est d’autant plus nécessaire que ces personnes, issues de milieux plus ou moins défavorisés, n’étaient pas en mesure de bénéficier de leurs connaissances, défaut de moyens financiers.

Ces recommandations seront prises en compte par le département de Mary Teuw Niane, a annoncé son représentant par ailleurs coordonnateur des CRE, Toumani Doumbia. D’autant plus que, a-t-il fait remarquer, chaque année, plus de 20.000 usagers bénéficient de formations dans le domaine des énergies renouvelables, de l’informatique, de technologie laser appliquée à l’artisanat, transformation agroalimentaire, sérigraphie, saponification, multimédia. Ce qui pourrait véritablement intervenir dans l’atteinte des objectifs du Plan Sénégal Emergeant (PSE).

Ousmane Demba Kane

Vendredi 24 Novembre 2017 - 09:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter