Samedi soir, Diourbel était dans l'émoi. Vers 19 heures, la capitale du Baol est prise de peur par une violente incendie. L'usine de textile et de friperie située à Diourbel a pris feu, provoquant une grande catastrophe industrielle de notre pays.
« Arrivé sur place à 2 heures du matin, j'ai découvert une scène apocalyptique. Je peux témoigner de l'horreur qui a touché de pleins fouets le Baol et l'industrie sénégalaise. Le bilan de cette catastrophe est très lourd : plusieurs milliards de Francs CFA et des centaines d'emplois perdus », témoigne le député président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar, Moustapha Cissé Lô.
Dans un communiqué, il a aussi exprimé la solidarité du Groupe Bennoo Bokk Yaakaar à Dame DIANE, à ses employés comme l'ont fait le Président de la République, Macky SALL, son Premier ministre, Aminata TOURE et l'Honorable Député Serigne Fallou MBACKE.
Le président de groupe parlementaire BBY a salué dévouement des pompiers et souligner avec force l'évidente nécessité de renforcer leur équipement. « Je demande aux autorités compétentes l'ouverture des enquêtes afin d'établir les causes de cette catastrophe qui marquera à jamais le cœur des Sénégalais et surtout celui du Baol », a fini par dire M. Diakhaté.
-
Bras de fer Médias-État : l'Appel envisage d’ester en justice pour réparation financière
-
Tivaouane : Seydi Gassama invite "l’Etat à arrêter les démolitions d’habitations" pouvant créer 500 sans abris
-
"Des milliards perdus, des promesses non tenues, incompétence", Ameth Diallo liste les gaffes de..
-
Saint-Louis : 96 migrants secourus au large par la Marine nationale
-
Kolda : 50 enfants bénéficient d’un camp de chirurgie pédiatrique au centre hospitalier régional




Bras de fer Médias-État : l'Appel envisage d’ester en justice pour réparation financière


