Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



«Initiative 2017» lancée pour extraire Khalifa Sall de Rebeuss et «sauver le Sénégal»



Composée du FSD/BJ de Cheikh Bamba Dièye, de l’alliance démocratique «Pencoo» de Moussa Tine, du mouvement de Moussa SY,… la nouvelle plateforme politique autour de Khalifa Sall a été officiellement présentée. Dénommée «Initiative 2017», la structure ambitionne d’obtenir la majorité à l’Assemblée nationale, au sortir des élections législatives.

«Depuis 2012, on a constaté que la gestion sobre et vertueuse n’existe plus, on a constaté l’absence de rupture. C’est pour cela qu’on a commencé à dénoncer les dérives de Macky Sall», lance Cheikh Bamba Dieye.

Selon le chef de file du FSD/BJ, «c’est avec Khalifa Sall que les Sénégalais ont pu comprendre que Macky Sall n’est obnubilé que par le pouvoir. Le seul tort de Khalifa, c’est de vouloir remplacer Macky Sall…».
«On a créé «Initiative 2017» parce qu’il y a des choses qui ne marchent plus. Si nous voulons avancer, il faut qu’on ait des principes. Il y a des choses qu’on doit mettre à côté : Sénégal parti, copain, mafia, dynastie, clan, camarades de parti», entame Moussa SY.

Et d’ajouter : «L’avenir, c’est avec Khalifa Sall. Macky a peur de Khalifa, c’est pour cela qu’il l’a mis en prison. Vous allez quitter le pouvoir par A ou B. Nous devons nous tous, nous mobiliser, pour avoir cette liste crédible, significative, pour mettre Macky en ballotage… ».

Pour Alioune Tine dans «Vox Populi», «Jamais on a eu un président aussi méchant. C’est vraiment le temps de se mobiliser. Il faut que tous les jours, nous descendions sur le terrain sinon Khalifa Sall reste en prison pendant très longtemps». 


Lundi 24 Avril 2017 - 12:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter