Après le rapport qui accable le régime en place sur le respect des droits et libertés humains au Sénégal, le président Sall est la cible de nouvelles attaques d’une organisation des droits de l’Homme mais cette fois-ci sur sa gestion des prochaines inondations avec l’hivernage qui s’est annoncé sous nos cieux.
En effet, le Forum Civil section Guédiawaye (banlieue dakaroise) qui s’inquiète du mutisme du gouvernement alors que « les pluies tombent dans certaines localités du pays », engage le « pouvoir à décliner son programme pour les prochaines inondations » et l’interpelle à « être proactif au lieu de vouloir jouer les médecins après la mort avec les plans Orsec et autre téléthon souvent nébuleux ».
« Un Etat, c’est des prévisions et aujourd’hui aucune prévision n’est déclinée pour contrecarrer les inondations qui constituent le point central sur lequel le président Sall et son régime sont attendus », lit-on dans un communiqué où l'organisation des droits de l'Homme ne manque pas de s’inquiéter : « Est-ce déjà les limites du gouvernement ? »
Autres articles
-
Kolda : une convoyeuse déférée après la saisie de psychotropes et de 2 kg de chanvre indien
-
Affaire Aziz Dabala : Tarba Mbaye auditionné puis libéré, le chanteur attendu à nouveau à la DIC
-
Retrait de Netflix de ses offres : le CNRA accorde une prolongation à Canal+Sénégal
-
Enseignement supérieur : le Professeur Massamba Diouf reconduit à la tête d’instances africaines de l’assurance qualité
-
Tournée économique du Président Diomaye : les fortes attentes des populations du Fouladou




Kolda : une convoyeuse déférée après la saisie de psychotropes et de 2 kg de chanvre indien


