Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Insécurité alimentaire: le Pam au secours du gouvernement dans le Fouta

Le slogan Fouta Tampi ne pouvait mieux tomber à la lecture de la fiche du Programme alimentaire mondial (Pam) après un rapport de situation sur la famine qui menace la zone Ranérou, Salémata, Matam, Podor et Saraya. Le Pam est en train de voir les voies et moyens pour lutter contre l’insécurité alimentaire et la malnutrition, rapporte « les Echos ».



Insécurité alimentaire: le Pam au secours du gouvernement dans le Fouta
Le Programme alimentaire mondial (Pam) travaille en étroite collaboration avec le gouvernement et les acteurs humanitaires pour lutter contre l’insécurité alimentaire et la malnutrition.

En appui au plan national de riposte du gouvernement sénégalais, le Pam prévoit d’assister quelque 93.000 personnes vulnérables situées à Ranérou, Salémata, Matam, Podor et Saraya (Nord du Sénégal).

Pour y parvenir, une étude de faisabilité des transferts monétaires a été menée, qui comprend un volet sécurité alimentaire, un volet sécurité communautaire, un volet coopératif et partenaires potentiels, et une évaluation de marché composant.

Les résultats permettront de sélectionner la modalité de transfert la plus appropriée pour chaque zone d’intervention. Pour ce faire, le Pam souligne qu’il faut une intervention d’urgence et l’exercice de ciblage des bénéficiaires a également démarré dans les départements du Ranérou et de Salémata, qui sont priorisés sur la base des résultats de l’exercice du Cadre harmonisé (CH) mené en mars 2021, qui les a classés en phase de crise.

Moussa Ndongo

Mercredi 23 Juin 2021 - 10:57


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter