Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Insertion dans les Métiers du Droit: la Promo 99 de la Fsjp tend la main aux étudiants



Être diplômé est une chose, s’insérer dans le milieu professionnel en est une autre. Parfois la plus difficile. C’est ce que l’association de la « Promo 99» de la Faculté des sciences juridiques et politiques (Fsjp) a compris.

Composée de cadres dans tous les secteurs d’activité, ils ont organisé jeudi un mini forum dans le jardin de ladite faculté. Pour Ousmane Diagne, président de l’association, l’ambition est de restituer au pays et à la Faculté de Droit, « ce qu’ils nous ont apporté dans notre accomplissement personnel et professionnel. Nous voulons aussi aider les jeunes diplômés qui ne connaissent pas les procédures pour avoir un métier. Nous voulons aussi faire la promotion de l’excellence à travers des dons de livres, des bourses d’études ». 

Au-delà de ce forum, l’amicale a signé une convention avec la Fsjp tout en lui offrant des ouvrages. Un acte apprécié à sa juste par le doyen honoraire de la faculté.

Selon Isaac Yankhoba N’diaye, « c’est un honneur et une fierté que de voir des étudiants qui ont été formés revenir pour soutenir leur faculté et tendre la main à leurs cadets étudiants ».

AYOBA FAYE

Vendredi 3 Décembre 2021 - 09:51


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter