Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Juge Matar Ndiaye, Pdt de la commission de recours de la (Fsf) : «L'erreur que la Fédé a commise dans le dossier Guédiawaye FC... »

Le président de la commission de recours de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Matar Ndiaye a accordé une interview à l’Observateur pour expliquer la décision favorable à Diamil Faye qu’il a rendue. Selon lui, Me Augustin Senghor et son staff ont commis une erreur dans le dossier.



Matar Ndiaye est le président de la commission de recours de la Fédération sénégalaise de football (Fsf). Après, la cassure de sa décision donnant raison Diamil Faye, le juge estime se baser sur une erreur de la Fédération pour statuer. Selon lui, « La Fsf, en agréant l’engagement de Guédiawaye FC qui est arrivé hors délai, alors qu’il y avait un protocole entre les protagonistes, a commis une erreur, qu’on a sanctionnée. On a annulé la décision et infirmé la décision de la Chambre de résolution des conflits ». 

Il estime que la cassure de sa décision par le Comité exécutif est animée par des motivations impartiales. Car selon lui, Augustin Senghor semblait gêné après le verdict.
« Quand la décision a été rendue, le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), avocat de surcroit, paraissait peiné. Je n’ai pas compris qu’une décision rendue par un organe juridictionnel puisse gêner un président de Fédération, qui doit être à égale distance des parties », s’est interrogé Me Ndiaye.
Il poursuit : «Si la Fédération était tenue par des gens conciliateurs, ils auraient renvoyé les parties à la négociation. Ils pouvaient les inviter à négocier. Cela n’a pas été fait ». A regretté Matar Ndiaye.  

Assane Walo Gueye (Stagiaire)

Mercredi 21 Février 2018 - 10:38


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter