Farba Ngom a comparu ce lundi 15 décembre devant le juge du premier cabinet d’instruction du Pool judiciaire financier (PJF) pour une audition au fond, dans le cadre du dossier qui lui a valu un mandat de dépôt le 27 février dernier.
Le député et maire des Agnams est arrivé dans la matinée au PJF, transporté à bord d’une ambulance et acheminé sous forte escorte. Le véhicule sanitaire était stationné devant le bâtiment abritant la juridiction.
Un important dispositif sécuritaire a été déployé pour prévenir tout rassemblement de ses partisans. L’accès à la zone a été strictement contrôlé : la circulation automobile a été déviée vers les ruelles de la Cité Keur Gorgui et même les piétons ont été contraints d’emprunter des voies secondaires. Les forces de l’ordre filtrent rigoureusement les entrées et sorties, l’accès à l’enceinte du PJF étant soumis à un contrôle strict.
Farba Ngom est mis en cause dans l’affaire portant sur des transactions financières jugées suspectes, d’un montant estimé à 125 milliards de francs CFA, révélées dans un rapport de la CENTIF. Il est notamment poursuivi pour « blanchiment de capitaux », des accusations qu’il rejette catégoriquement depuis l’ouverture de la procédure.
Autres articles
-
Pool judiciaire et financier : Farba Ngom entendu ce lundi sur le fond de son dossier
-
Bloqués en RDC, plus de 500 Burundais qui vivaient à Uvira ont pu rentrer chez eux
-
Nigeria: plus de 200 élèves restent détenus dans la brousse depuis leur enlèvement fin novembre
-
68e session de la CEDEAO : le Sénégal obtient la Présidence de la Commission de l'Organisation de 2026 à 2030
-
Situation du Sénégal : « Ousmane Sonko est aussi bien responsable que le Président Diomaye », selon Ahmeth Diallo, leader « Gox yu Bess »




Pool judiciaire et financier : Farba Ngom entendu ce lundi sur le fond de son dossier


